FCM INGRE
La formation, notre passion
 
 

U15 Coupe Loko 1/4 Finale : Jargeau St Denis 1-3 FCM Ingré (29/02/2020)

⚽️1/4 Finale Coupe Pascal Loko U15 : Jargeau St Denis 1-3 FCM Ingré
Nos U15 se qualifient pour les demi-finales de la coupe Loko après un match où l’état d’esprit aura été irréprochable.
Notre début de match est très bon, sur notre premier contre, Mathis décale parfaitement Miguel qui trompe le gardien adverse.
Nous sommes bien en place et suite à une belle montée de côme dans le couloir gauche, ce dernier récupère le ballon dans les pieds du défenseur adverse et adresse un centre fuyant, le ballon revient sur Ayoub à l’entrée de la surface, qui d’une frappe limpide trompe une nouvelle fois le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.
Notre début de deuxième mi-temps est plus compliqué, l’adversaire est plus juste dans ses choix offensifs mais nous somme bien en place derrière. Première frayeur sur coup de pied arrêté, lorsque le 7 adverse voit sa frappe heurté la barre transversale sur coup-franc.
Un pénalty est sifflé contre nous 5 minutes plus tard, mais Marius le sort parfaitement.
Nouveau coup-franc aux 25M contre nous, le ballon est rentrant, Marius le capte mais légèrement déséquilibré, il rentre dans le but avec le ballon en mains.
2-1 pour nous, il reste 25 minutes. Nous nous contentons de bien rester en place et de conserver ce court avantage.
A 10 minutes de la fin, sur un contre rondement mené, Gabin, suite à un beau 1-2 avec Yanis, adresse un centre tendu, que Robin, plus prompt que son adversaire, réussi à convertir en but.
Très belle victoire victoire de ce groupe qui n’aura fait qu’un aujourd’hui.
Demi-finale le 11 avril, contre St Pryvé.

U15 Elite : Fcm Ingré 3-0 Fleury CJF (08/02/2020)

⚽️U15 Elite : FCM Ingré 3-0 CJF Fleury
Ce match nous permet de retrouver la victoire qui nous fuyait depuis 2 matchs, et surtout un semblant d’efficacité face aux buts.
Notre début de match est poussif mais nous passons rapidement devant grâce à Mathis qui sur un corner, profite d’un cafouillage dans la surface adverse pour pousser le ballon au fond des filets.
Dans la foulée, nous faisons le break grâce a Miguel, qui grâce à un bon centre de Mattéo, trompe le gardien adverse.
En début de deuxième mi-temps, aucune équipe ne parvient à poser le ballon, il nous faudra 15 minutes avant de reprendre le jeu à notre compte. Nous nous créons plusieurs situations franches, mais notre attaque ne parviens pas à enfoncer le clou. L’adversaire arrivera a nous faire peur en fin de match sur quelques coup de pieds arrêtés, sans réellement mettre en danger matthieu. Mathis creusera définitivement le score en toute fin de match sur une belle ouverture de l’autre Mathis.
Place au repos et aux vacances, prochain match le 7 Mars à Montargis.
Buteurs : Mathis.C, Miguel, Mathis.M

U15 2ème division : Rcbb/St.Martin D'abbat 4-0 Fcm Ingré (2) (08/02/2020)

⚽️U15 D2 : RCBB(1) 4-0 FCM Ingré(2)
Premier gros revers de la saison pour les U15(2).
Un match gâché dès le départ par une déconcentration totale les trente premières minutes, en réponse à un arbitrage très litigieux (4-0 à la mi-temps). La pause nous aura permis de se remettre les idées en place afin de dominer entièrement la seconde période, sans concrétiser cependant.
Félicitations quand même aux joueurs qui auront su garder un état d'esprit (presque) irréprochable dans un environnement catastrophique.


U15 Elite : USM Saran 0-0 Fcm Ingré (25/01/2020)

⚽️U15 Elite : USM Saran (2) 0-0 FCM Ingré
Nos U15 ressortent de ce derby avec le point du match nul.
Notre très bonne première mi-temps aurait méritée de se concrétiser par un but mais nous manquons de justesse dans le dernier geste. Le début de la seconde période est identique, nous avons le ballon, Saran ne parvient pas a sortir de sa moitié de terrain avec le ballon.
Mais encore une fois, trop d’imprécisions devant les cages et le score reste nul et vierge. Notre fin de match est plus désorganisée, les deux équipes sont coupées en deux, nous laissons plus d’espaces a l’adversaire entre nos lignes, sans subir de réelles occasions. Malgré une dernière opportunité par Miguel, nous ne parvenons pas a passer devant.
Il y a clairement eu un changement de mentalité par rapport à la deuxième mi-temps de la semaine dernière, les intentions étaient également meilleures, cela n’aura pas suffis pour repartir avec la victoire.
Il faudra commencer à prendre des points dans 2 semaines contre Fleury.

U15 Elite : US Sandillon 2-1 Fcm Ingré (18/01/2020)

⚽️U15 Elite : US Sandillon 2-1 FCM Ingré
Début du championnat Elite pour nos U15 et première défaite.
Le début de match est très bon, nous avons beaucoup d’occasions que nous n’arrivons malheureusement pas à convertir. Nous ouvrons le score a la demi-heure de jeu sur pénalty grâce à Ayoub.
Notre adversaire évolue en contre sur de longs ballons et nous ne parvenons pas à gérer cette profondeur laissée a l’attaque adverse. Ces derniers égaliseront juste avant la mi-temps sur pénalty.
Le début de deuxième mi-temps est très insuffisant, nous ne gagnons aucun duel et l’adversaire commence a prendre le contrôle du ballon. Sur un long ballon, le numéro neuf adverse prend encore une fois la défense dans le dos et s’en va marquer le deuxième but.
La réaction du groupe sera insuffisante pour nous permettre de revenir au score. Malgré une ultime opportunité dans les dernières minutes du match, nous manquons une nouvelle fois de justesse devant les buts.
Il faudra montrer un état d’esprit différent la semaine prochaine lors de notre déplacement à Saran.


U15 2ème division : Fcm Ingré (2) 8-3 Cléry AS (18/01/2020)

⚽️U15 D2 : FCM Ingré(2) 8-3 Cléry AS
Belle victoire en terme de score final, moins dans le jeu proposé. Il faudra changer cela pour les prochains matchs même si notre belle réussite offensive nous permet de bien débuter cette 2e phase au niveau du classement.
Curtis ⚽️⚽️⚽️
Nathan ⚽️⚽️
Owen ⚽️
Rafael ⚽️
Greg ⚽️


U15 coupe loko : Ent. Gatinaise 0-14 Fcm Ingré (11/01/2020)

⚽️Coupe Pascal Loko U15 (2ème tour) : Ent. Gatinaise 0-14 FCM Ingré
Pour ce 2ème tour de coupe Pascal Loko, nous nous déplacions a Dordives pour affronter l'entente gatinaise.
Nous repartons avec une large victoire, face a une équipe adverse qui n’aura jamais franchis nos 30M.
Le score aurait pu être beaucoup plus sévère si les joueurs avaient faire preuve de plus de rigueur devant les cages adverses.
On retiendra tout de même la qualification pour les 1/4 de finale de la compétition.
Début du championnat U15 Elite la semaine prochaine avec un déplacement a Sandillon.
Buteurs : Miguel x4 / Ayoub x2 / Mathis x3 / Yanis x2 / Robin / Mattéo / Maël

U15 1ère division : FCM INGRE 4-0 USM OLIVET (14/12/2019)

⚽️U15 1ère division : FCM Ingré 4-0 USM Olivet
Pour le dernier match de cette année 2019, nos U15 ont enchainé une 6ème victoire de rang et finissent donc a la 3ème place de ce championnat Departemental 1.
Nous passons devant rapidement grâce à Mattéo qui d’une magnifique frappe ouvre le score (6e). Malgré une domination totale, nous n’arrivons pas a faire le break en première mi-temps.
Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir d’autres buts : Mathis par deux fois (68e et 76e) puis Yanis (79e).
Ce match vient ponctuer une bonne première partie de saison, ce qui permet notre accession en U15 Elite en 2ème phase.

U15 COUPE LOKO : CHALETTE US 14 2-5 FCM INGRE (07/12/2019)

⚽️Coupe Pascal Loko U15 (1er tour) : Chalette US 14 2-5 FCM Ingré
Qualification de nos U15 pour le deuxième tour.
Buteurs : Miguel, Mathis, Robin, Ilyes, Firmino.

U15 1ère division : BOIGNY CHEVY AG 1-3 FCM INGRE (30/11/2019)

⚽️U15 1ère division : Boigny Chécy AG 1-3 FCM Ingré
Pour cet avant dernier match de la première phase, nos U15 ont assurés l'essentiel en allant s'imposer à Boigny. Sur un terrain pas facile, très glissant, la première mi-temps est à sens unique. Nous avons le ballon la plupart du temps, mais il est compliqué de se créer des situations franches face à une défense adverse très regroupée. Nous ouvrons logiquement le score à la 20e minute par l'intermédiaire de Miguel. L'adversaire égalise sur sa seule "occasion" en 1ère mi-temps, mauvaise communication entre notre défense et notre gardien qui profite à l'attaquant adverse. Cette erreur est vite oubliée puisque nous repassons devant 6 minutes plus tard grâce à Mathis.M.
Nous entamons la deuxième mi-temps avec moins d'intensité et de justesse technique, ce qui permet à l'adversaire de récupérer des ballons plus hauts, sans forcément nous mettre en danger. Le temps faible passé, nous nous procurons beaucoup d'occasions sans réussir à les convertir. Nous arriverons à faire le break à la 63e grâce à Robin, qui conclu une contre attaque rondement menée.
Cette victoire nous permet d'enchaîner une 4ème victoire consécutive et de bien finir notre 1ère phase.
La semaine prochaine, place à la Coupe avec un déplacement à Chalette (1er tour Coupe Loko)

U15 1ère division : FCM INGRE 5-0 LORRIS US (23/11/2019)

⚽️U15 1ère division : FCM Ingré 5-0 Lorris
Nouvelle victoire pour nos U15. La première mi-temps aura été de qualité avec 3 buts a la clé. Face à un adversaire évoluant très bas, nous avons bien réussi (par séquence) à contourner leur bloc pour nous créé une multitude d’occasions franches.
La deuxième mi-temps fût dans une moindre mesure, une copie conforme de celle de la semaine dernière face au FCO.
Cela donne encore une fois un goût amer a une victoire qui parait nette, face à un adversaire nettement inférieur aujourd’hui.
Le groupe continue tout de même sa remontée au classement et s’empare de la 3ème place.
Prochain match le week-end prochain a Boigny.
Buteurs : Robin x3 - Firmino - Miguel

U15 2ème division : CLERY AS 1-2 FCM INGRE (2) (23/11/2019)

⚽️ U15 2e division : Cléry AS 1-2 FCM Ingré (2)
Pas le meilleur des matchs pour l'équipe U15(2). Mais, après avoir été menés 1-0 jusqu'à 10 minutes de la fin, toute l'équipe s'est bien battue pour revenir avec la victoire. Toujours cette impression d'une belle force collective.
La 3e place est assurée, il restera un match (face au leader, St Jean le Blanc) pour essayer de progresser d'une place au classement.

U15 1ère division : FCM INGRE 5-0 FCO (2) (16/11/2019)

⚽️U15 1ère division : FCM Ingré 5-0 FCO (2)
Prestation mitigée. Nous avons eu beaucoup trop de déchets technique, cela nous a empêché d’avoir une main-mise totale sur le jeu. Le score est pourtant positif, mais il aurait pu être bien plus large en notre faveur avec plus de détermination et de concentration.
Cela nous permet tout de même d’engranger des points au classement. Prochain match, réception de Lorris la semaine prochaine.
Buteurs : Robin / MiguelX2 / Nolan / Mathis.C

U15 1ère division : FCM INGRE 4-2 USM SARAN (2) (09/11/2019)

⚽️ U15 1ère division : FCM Ingré 4-2 USM Saran (2)
Match très complet de la part du groupe présent aujourd’hui. Du rythme, de la combativité et une efficacité enfin retrouvée nous ont permis de renouer avec la victoire. Nous entamons le match avec de bonnes intentions de jeu, sans réussir à concrétiser.
Nous prenons un but contre le cours du jeu juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, changement de système de jeu, passage a deux attaquants, cela nous permet de nous montrer plus dangereux et c’est nathan qui égalise sur une action bien menée. Nous passons même devant dans la foulée grâce a Nolan qui d’une frappe lointaine, lobe le gardien. Nous continuons a placer un pressing haut pour empecher l’adversaire de ressortir proprement, mais nous n’arrivons pas a faire le break.
Sur un contre anodin, l’arbitre accorde un pénalty a Saran, que transforme le numéro neuf adverse.
L’équipe ne baisse pas les bras, et en toute logique des choses, nous marquons a deux reprises par l’intermediaire de Nathan et Mathis.C.
Je suis très satisfait de l’état d’esprit affiché aujourd’hui et de l’implication des 14 joueurs sur 80 minutes qui auront su faire preuve de caractère dans les moments compliqués, une victoire mérité pour le groupe.
Buteurs : Nathan x2, Mathis.C, Nolan.

Maxence

U15 2ème division : FCM INGRE (2) 3-2 USM OLIVET (2) (09/11/2019)

⚽️U15 2ème Division : FCM Ingré (2) 3-2 USM Olivet (2)

Très belle victoire acquise en 1ère mi-temps pour l'équipe U15(2). L'équipe a mis tous les ingrédients dans ce match pour revenir à 2-0 à la pause. La 2e mi-temps aura été compliquée mais les joueurs se sont tous beaucoup battus pour obtenir la victoire face à un concurrent direct au classement.
Une fois de plus, l'esprit d'équipe est récompensé. Il faudra aller gagner à Cléry dans deux semaines pour valider définitivement la 3e place du classement.

U15 1ère division : Jargeau ST Denis 4-0 FCM Ingré (19/10/2019)

⚽️ U15 1ère division : Jargeau St Denis 4-0 FCM Ingré
Lourde défaite pour nos U15 qui manquent l’occasion de recoller a l’adversaire du jour. Jargeau aura été bien plus efficace dans les 2 surfaces. Pas de pause la semaine prochaine, réception de Montargis.

U15 2ème division : Deportivo 3-6 FCM Ingré (19/10/2019)

⚽️ U15(2) 2ème Division : Deportivo Espagnol 3-6 FCM Ingré
Match difficile mais le réveil en deuxième mi-temps aura permis aux U15(2) de s'imposer. Il faudra continuer ainsi après les vacances pour conforter la 3e place du classement acquise aujourd'hui.
Merci au club du Deportivo pour avoir mis en place une minute d'applaudissement en guise de soutien aux U18 du club.

U15 1ère division : FCM Ingré 2-0 CJF Fleury (12/10/2019)

⚽️ U15 1ère Division : FCM Ingré 2-0 CJF Fleury
Nous avons maitrisé la première mi-temps en mettant le pied sur la ballon et en empechant l’adversaire de le garder, nous faisons la différence très rapidement en marquant par 2 fois dans les 15 premières minutes.
Notre deuxième fut bien plus compliquée, nous avons totalement déjoué : manque de combativité, ballons rendus trop facilements a l’adversaire et beaucoup trop de déchet technique.
Il va falloir essayer de progresser dans notre capacité a rester concentrer un match entier. Cela passera des la semaine prochaine par un gros déplacement a Jargeau.
Buteurs : Yanis x2
Maxence

U15 2ème division : La Chapelle St Mesmin 0-7 FCM Ingré (12/10/2019)

⚽️ U15 2ème division : La Chapelle St Mesmin 0-7 FCM Ingré
Belle victoire des U15(2) grâce à un très bon travail de groupe : sérieux, envie et esprit collectif. L'adversaire était certes décimé mais les joueurs ont fait le nécessaire pour se rendre le match facile.
Marius