Samedi dernier l’équipe de Mathis et Thomas ont passé la journée à Rennes non pas pour une visite culturelle de la ville mais pour découvrir les installations du club professionnel du Stade Rennais et disputer une rencontre contre leurs homologues bretons.
Un peu d’histoire !
Ne l’appelez plus le Stade de la route de Lorient crée en 1915 mais le ROAZHON PARK (prononcez ROA-ZÔNE-PARK). Inauguré à l’occasion de la réception de Lille, le vendredi 18 septembre 2015, le stade des « Rouge et Noir » a rapidement fait l’unanimité auprès des joueurs, des partenaires et des supporters.
Moderniser l’ancien Parc des sport de la route de Lorient était une priorité et depuis l’été 2015, c’est devenu une réalité. Les 29 778 assisses vertes, bleues et grises, offertes aux clubs amateurs de la région, ont été remplacées par des sièges aux couleurs du club. A ce grand changement s’accompagne une nouvelle signalétique et une charte graphique à l’extérieur et à l’intérieur de l’enceinte.
Le propriétaire est la mairie de RENNES A SAVOIR … Quinzième stade français au nombre de places proposées, il accueille également ponctuellement quelques autres événements sportifs et culturels.