Stéphane Villedamné Directeur sportif du FCMI.

Arrivé au FCMI grâce à Jacky Perez, il y a maintenant 3 saisons, Stéphane nous explique en détail la politique sportive mise en place où tout est accès sur la formation de nos jeunes joueurs.

1.Explique-nous ton parcours avant le FCMI ?

«  Je viens de l’US Orléans où j’ai fait 25 ans avec plusieurs postes à responsabilité (logistique, membre de l’encadrement des jeunes au centre de formation jusqu’à la Nationale 3.)

2.Le rôle du président pour ta venue ?

« Quand Jacky Perez a pris la présidence du club, il m’a rapidement contacter pour restructurer le pôle sportif du club.

Grâce à mes connaissances, on a mis en place différentes actions pour permettre à notre équipa fanion de progresser et de pouvoir accéder l’année dernière au niveau supérieure régional soit la R2.

Des joueurs formés il y a quelques années au club dans les catégories jeunes et ayant joué à un niveau supérieur dans les clubs limitrophes de l’agglomération Orléanaise nous ont rejoint. J’ai pu également faire venir d’autres joueurs que j’ai côtoyés à l’USO. Ils étaient tous intéressés par le sérieux du club et son côté convivial. »

3.Après la venue de nouveaux joueurs, tu as voulu renouveler le staff de l’équipe fanion.

« C’est exact, il y a un an, Pascal Peilleron nous a rejoint.

C’est génial pour le club, avec son DES , il peut entraîner en national mais il venu chez nous et l’équipe a pu se maintenir en espérant faire de même cette saison.

Il en est de même avec l’équipe réserve dont le coach Willy, detenteur d’un BMF vient aussi de l’USO.

Il forme un très bon duo avec Pascal ce qui est important pour l’ambiance du club, Son équipe est formée de jeunes du club et elle est maintenant au plus haut niveau départemental. »

4.Parle-nous de la formation.
« C’est clair :  les meilleurs jouent avec les meilleurs . Dans chaque catégorie d’âge, on surclasse le ou les meilleurs jeunes ,Des exemples avec Ryan qui joue avec l’équipe première, quatre U17 évolent dans l’équipe U18,R2 et un jouer U15 avec les U16 régionaux.Mais il faut souligner que personne est délaissé avec la création l’année dernière d’une équipe 3 seniors coachée par David pour permettre aux joueurs après leur formation de pouvoir jouer chaque week-end et prendre du plaisir. »

5.Qu’apporterait l’arrivée de nouveaux partenaires au club ?
« Nous avons besoin bien entendu de plus de moyens pour pouvoir rivaliser avec les clubs situés un peu au-dessus de nous.
Tout est organisé et structuré au club pour pouvoir y arriver comme je l’ai expliqué plus haut au niveau des compétences et de la formation.
Avec de nouveaux partenaires, on aurait plus de matériels et plus de compétences pour la préparation physique, la vidéo et la kiné par exemple.
On aurait alors tout pour être plus ambitieux. »

Stéphane Villedamné Directeur Sportif depuis la saison 21/22