Samedi 28 juin était célébré le 50 ème anniversaire du club.

  Voici le discours tenu par le Président du club devant un parterre de personnalités du monde du football local.

Mesdames, messieurs

Il y a cinquante ans, le Football Club Municipal d’INGRE voyait le jour, et les premiers ballons étaient échangés, prélude d’une longue histoire faite de moments de gloire et d’autres parfois plus difficiles.

C’est en mai 1975 que le club de foot a été crée par Messieurs MOREAU, AUGER, BONSERGENT, GAYET père et fils, LARQUET LACROIX et CAGE. A l’époque le budget municipal étant bouclé ce sont ces 8 membres qui ont avancé de leurs fonds propres les 2300 francs nécessaires à la création du club et de ses 6 équipes.

Un mot sur l’aménagement des sites de pratique
En 1976, le club a contracté un emprunt pour réaliser et installer l’éclairage du stade. A cette époque la mairie avait payé les fournitures de la main courante , la pose revenant aux dirigeants
Entre juin 1992 et décembre 1996 la superficie des vestiaires a doublé. Le terrain stabilisé se dotait de son éclairage de son système d’arrosage automatique et de sa clôture .

Le stade de bel air engazonné a été inauguré en juin 2005 par M ESCALETTES Président de la FFF. Le terrain synthétique outil indispensable pour l’évolution du club a vu le jour en 2016 et sera agrémenté d’un tableau scoring en 2023 avec le concours d’un partenaire privé.

Un investissement à portée sportive et éducative
Dès 1989, le club était avec le concours du District de Football à l’origine de la classe à horaire aménagée du collège Montabuzard.
L’aspect éducatif et formateur du club a été reconnu a plusieurs reprises depuis une vingtaine d’années avec l’obtention des labels fédéraux Les derniers en date nous ont été attribués en 2024 pour une période de 3 ans.
A ce jour le club compte 629 licences 4ème club du département et 7eme de la ligue.


Une fierté cette saison
• d’avoir maintenu nos équipes fanions filles et garçons au niveau régional et  d’avoir participer à une finale de coupe du Loiret pour nos filles
• d’avoir réussi la montée des seniors en D1 du Loiret
• d’avoir gagné le titre de champions du Loiret des U17
• d’avoir eu la participation à la phase nationale du foot en marchant de deux équipes du FCMI
• Et d’être en règle avec le statut de l’arbitrage
Sans oublier les bons résultats de nos équipes de jeunes filles et garçons niveau régional et départemental sachant que chez les plus jeunes la devise est le jeu avant l’enjeu.

Pour finir tous mes remerciements pour tous les dirigeants éducateurs ,arbitres joueurs, parents qui sont passés en 50 ans dans notre club et marquer de leur empreinte le football ingréen.

Je n’oublierai pas dans nos remerciements la municipalité toujours à l’écoute du club et nos fidèles partenaires privés de plus en plus nombreux.

MERCI A TOUS
J PEREZ
PRESIDENT
28 juin 2025

Article REP du Centre 30/06/25